L’EXPERTISE DU PROFESSEUR WILLIAM HARRIS (1)
L’indice de mesure du taux sanguin d’Oméga-3
Il est aujourd’hui possible de mesurer le taux sanguin d’Oméga-3 pour, le cas échéant, corriger son alimentation.
L’indice Oméga-3, selon le Professeur William S. Harris*, co-inventeur du test, est un marqueur de risque très utile et précis pour les maladies cardio-vasculaires.
« Les études épidémiologiques montrent une association très forte entre l’indice Oméga-3 et ces pathologies. C’est-à-dire qu’entre des personnes présentant les plus bas et les plus hauts taux d’Oméga-3, le risque de maladie coronarienne diminue de 90% ».
« En outre, cet index est indépendant d’autres facteurs de risque, et surtout, il est facilement modifiable ».
Ses travaux ont permis de fixer un niveau recommandé d’oméga-3 (entre 8 et 12%) et de mesurer les écarts considérables selon les régions du monde et les cultures alimentaires.
Les Japonais et les Norvégiens sont les champions (8-12%) en vertu de leur consommation élevée de poissons gras, tandis que les Américains sont à un niveau critique (autour de 4%).
Quant à nous, Français, nous avons indubitablement une marge de progression … notre index se situant autour de 6%.

(1) PROFESSEUR WILLIAM S. HARRIS PHD Professeur de médecine à !’University of South Dakota Sanford School of Medecine, Auteur et co-auteur de plus de 350 publications scientifiques sur le rôle des Oméga-3.
AMÉLIORER SON CAPITAL OMÉGA-3
Deux études* montrent qu’il est possible facilement et rapidement d’augmenter le taux d’Oméga-3 :
Avec 1500 mg d’EPA+DHA par jour (soit 7.5ml d’huile de foie de morue), il est possible de passer d’un indice de 4% à 8% en 5 mois.










